Huile de nigelle d'Egypte

9,00 €
TTC

Huile de nigelle d'Egypte, flacon de 60 ml

Quantité

La graine de nigelle est utilisée depuis plus de 2500 ans pour ses vertus médecinales. 

Les médecins de l'Egypte ancienne préconisés qu'il en soit mis dans chaque plat du pharaon afin qu'il béneficie de la qualité de ses nutriments. Il a été rapporté que le prophète disait "prenez cette graine noire car elle contient une guérison pour tout sauf la mort". 

De ces graines a été extraite à froid une huile qui garde tout les bienfaits de la graine mais permet une utilisation plus simple.

En interne: il est préconisé de prendre 1 cuillère à café d'huile de nigelle le matin en cure d'un mois et de répeter l'opération 3 à 4 fois par an.

Elle est utilisée en cas de troubles digestifs, elle est diurétique, tonifiante, antioxydante, anti-allergique (le pollen...), mais avant tout elle est réputée pour renforcer les défenses immunitaires. Elle permet de faire baisser le mauvais cholestérol, prévient l'hypertension artérielle et réduit le taux de sucre dans le sang.

En externe: Néfertiti l'utilisait pour avoir un tein éclatant. Mais l'huile de nigelle permet aussi de fortifier les cheveux, soigne les douleurs dentaires, apaise les brûlures, les coups de soleil et les gerçures.

L'huile de nigelle est déconseillée aux femmes enceintes, allaitante et aux enfants en bas âge.

A conserver à l'abri de l'air et de la lumière pour éviter son oxydation.

Saouda
40 Produits