Le savon noir: qui aurait cru qu'il regorgeait de tant de bienfaits!!!

Le savon noir: qui aurait cru qu'il regorgeait de tant de bienfaits!!!

Lignes: 101

Le savon noir. Tout le monde en a déjà entendu parlé, pour certains c'est une routine gommage-hammam, pour d'autres cela reste un mystère. Et si on découvrez vraiment ce qu'est ce soin.

Les femmes orientales s'en servent depuis des centaines d'années et elles ont bien voulu partager leur secret pour avoir une belle peau, débarassée de ses toxines.

Le savon noir est en effet, un gommage utilisé principalement avant un gommage au gant de crin.

Il est fabriqué de façon artisanale à partir d'une pâte d'olives noires macérées dans de la potasse (potassium olivate). 

Ce savon prépare la peau à être exfoliée en douceur. En effet, il suffit de se passer un peu de ce soin à la texture gélatineuse sur toute la peau (même le visage) qui a été mouillé au préalable. On rince et il suffit de se frotter aves un gant de crin pour retrouver sa peau de bébé.

Mais le savon noir n'est pas qu'un soin exfoliant. De part sa riche teneur en vitamine E, en acides linoléiques et oléiques ainsi qu'un pH à 4, il convient à tout les types de peaux et leur apportent l'hydratation nécessaire. Il lutte contre les imperfections cutanées et apaise les peaux qui tiraillent. Alors pourquoi garder ce soin uniquement avant votre gommage. Faites en plutôt un rituel quotidien.

Petit plus: on peut aussi s'en servir pour les cheveux. Et oui, un peu de savon sur vos cheveux mouillés, on masse et on rince. Le savon noir est un produit naturel, très doux et non agressif pour le cuir chevelu. Pas d'hésitation, on l'adopte!!!

Mais attention aux arnaques. Un bon savon noir il n'y en a pas à tout les coins de boutique!!! D'abord sa texture doit être gélatineuse (ça ressemble à du slime). L'odeur est peu prononcé et surtout il doit être de couleur noir ou vert foncé.

Pour vous nous avons choisi un fabriquant traditionnel de savon noir Beldi. Testé et approuvé. Je vous laisse le lien Savon noir Beldi.

Publié par: La boutique Tajmil In: Root