Un vent d'air frais souffle enfin dans nos cheveux, merci au henné pour tout le bien qui tu leur fais.

Un vent d'air frais souffle enfin dans nos cheveux, merci au henné pour tout le bien qui tu leur fais.

Lignes: 63

On vous invite à découvrir, enfin plutôt redécouvrir (c'est tellement connu et reconnu que tout le monde connaît) , le meilleur des plantes pour nos cheveux: le henné.

Quand on dit henné, on pense souvent: rouge lol. Mais non le henné n'est pas fait que pour teindre les cheveux en rouge-orangé.

La poudre de henné est issue du broyage des feuilles qui proviennent d'un petit arbuste épineux. Ces feuilles contiennent une molécule appelée lawsone qui est le nom scientifique de l'arbuste. Et c'est cette molécule qui produit la teinte rouge-orangée que l'on connaît si bien.

A la base, la poudre de henné était utilisée par les femmes orientales comme un soin pour les cheveux. La teinte était un désagrément. Elle a des vertus purifiante et anti pelliculaire. On lui confère aussi comme bienfait, celui de gainer le cheveu et de le fortifier.

A partir de cela, les laboratoires ont mis au point des colorations végétales à partir de henné mais avec la possibilité de choisir sa couleur et de ne plus avoir à subir une teinte qui ne va pas à tout le monde (à très peu de gens d'ailleurs).

Publié par: La boutique Tajmil In: Root